Le site des Univers Obscurs_

 
ARTICLES_
 
 
ARCANES_
 
RECHERCHE_

Mot exact résultats
par page
 
NEWSLETTER_

Prénom
Email
Comment avez-vous connu Arts Sombres ?


 

amateur(s) d'Arts Sombres
actuellement en ligne

"Comme la nuit tombe vite,
Sur notre sombre horizon !"

Pour tous ceux auxquels les rigueurs de l'hiver national paraissent relatives, ces aventuriers de l'esprit qui, faute d'igloo et de traîneau sous le blizzard, se contentent de gerçures saisonnières et les arborent comme des trophées, pour ceux surtout qui connaissent par coeur leur Conrad et leur London, Raphaël sort de l'ombre un Zero Kelvin éblouissant. A lire -et voir !- de toute urgence.

On moque assez, de façon presque universelle d'ailleurs -une piste pour le rapprochement des peuples, peut-être ?- le manque d'ouverture et le caractère massivement borné de la gent policière, pour ne pas mettre en avant les initiatives insolites. Celle-ci lutte apparemment contre toute forme d'inculture : un atelier d'écriture à destination des officiers de police (mexicains, en l'occurence). Cathy nous introduit à cette studieuse formation complémentaire... et humaniste.

Et l'on se prend à rêver qu'un certain Ministre de l'Intérieur aille y apprendre, lui aussi, les vertus des scénarios innovants et d'un dialogue à plusieurs bien construit...

L'équipe d'Arts Sombres,
Février-Mars 2006

Articles
du mois

 

 

 

 

© 2003-2005 Arts Sombres | amateurs d'Arts Sombres depuis octobre 2003