D'oeuvre en oeuvre
Enquêtes
Hors de l'Ombre
Cahiers Thématiques
Sur le Vif

Mars sanguinolent ...

Le mois courant porte le nom d'un dieu aussi vindicatif que belliqueux, prompt à faire couler le sang ; point de hasard, donc, à ce que la planète qui lui doit son nom, se trouve également associée à la nuance rubiconde que le sang révèle parfois. Rien de bien neuf dans tout cela, certes.

La nouveauté se situe plutôt dans les trois articles qu' Henry et Cyberlapinou, d'humeur sanguine et à l'appoint impeccable, nous livre pour ce mois de Mars.

A commencer par un regard empreint d'émotion sur les fusillés de la Grande Guerre, sous couvert de polar (Le Boucher des Hurlus). Injustement méconnu, au même titre que la plupart de nos "Hors de l'Ombre".

Un détour par le "culte", ensuite, avec le délicieusement terrifique Bal des Vampires de Polanski. Nouvelle incursion de notre cahier thématique sur le vampirisme et ses déclinaisons éclectiques.

Et le portrait, last but not least, d'un improbable faiseur, d'un génie bafoué, d'un illustre réalisateur de navets sans nom ou encore d'un artiste incompris, c'est selon : Godfrey Ho. Cyberlapinou, biographe des plus anonymes, vous présente l'animal. A savourer !

Un mois rouge sang, décidément...

L'équipe d'Arts Sombres,
17 mars 2004


 

Articles
du mois

Tous Droits Réservés

 

Tous Droits Réservés

 

Tous Droits Réservés

Forum

Archives
Liens
Equipe

Mot exact résultats par page

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


© Arts Sombres 2003