D'oeuvre en oeuvre
Enquêtes
Hors de l'Ombre
Cahiers Thématiques
Sur le Vif

Happy Dark Year !

La nouvelle année vient combler un vide si souvent déploré au sein de la rédaction ces derniers mois : un forum de discussion, avec ses trois salons spécifiques, vient s'ajouter aux articles en ligne pour permettre à tous de s'y exprimer ! Plus d'excuses pour ne pas ajouter votre petit commentaire critique à l'endroit de tel propos de nos rédacteurs.

Toujours dans le cadre des innovations, notre page de liens ira désormais son bonhomme de chemin, puisqu'elle vient s'ajouter ce mois-ci à la livraison d'articles courante.

Et parlons-en, justement, de cette livraison : Raphaël nous gâte, avec son article érudit sur l'obsession et l'affaire personnelle au sein du "Policier". Matière à réflexion, voire controverse ! S'il vous fallait un thème controversé pour vous y atteler, pourquoi ne pas évoquer également celui de Nixon, sous les traits de Sir Anthony (Hopkins, my dear) ?

Mais foin de discussions, place à l'action ! Du sang-froid, du "tough guy" et du désespéré, avec Little Odessa : ambiance glaciale au rendez-vous des durs à cuire. Quitte à continuer dans le troublant, lorgnons du côté de Couvre-Feu, histoire de voir si l'histoire contemporaine se révèlerait n'être qu'une mauvaise fiction...

Rendez-vous sur le forum pour discuter de tout ça, avis aux amateurs !

L'équipe d'Arts Sombres,
16 janvier 2004

__________
(liens vers les articles : cliquez sur les affiches)

L'obsession et l'affaire personnelle. L’enquêteur a ses raisons que la raison parfois ignore. Si le policier semble, de même que le criminel qu’il poursuit, avoir une mission à accomplir, le détective privé, en revanche, s’anime parfois d’intentions de moins en moins proches de l’objet original de son enquête...

Nixon. Mal aimé de la critique, complément romancé de JFK, le Nixon d’Oliver stone lève le voile sur nombre d’aspects méconnus de Tricky Dicky.

Little Odessa. Josh revient dans le quartier de son enfance. Rien n’a changé, si ce n’est qu’il ne peut plus revenir. On ne tue pas le fils du parrain local impunément.

Couvre-Feu. Des attentats ravagent New-York. Les victimes se comptent par milliers. Les terroristes sont islamistes. Ca vous rappelle quelque chose ?

 

Forum

Archives
Liens
Editorial

Mot exact résultats par page