Le site des Univers Obscurs_

 
ARTICLES_
 
 
ARCANES_
 
RECHERCHE_

Mot exact résultats
par page
 
NEWSLETTER_

Prénom
Email
Comment avez-vous connu Arts Sombres ?


 

amateur(s) d'Arts Sombres
actuellement en ligne

Sur le Vif : Cinéma
24 Heures pour un Remake, Episode 9
Et ça continue... Inlassables, les géants se recyclent et se surveillent. Le premier qui dégaine a gagné. Mais quoi ?
Tous Droits Réservés
18h00. Lars Von Trier apprend qu’il a embauché Vincent Cassel pour un remake de Fantasia. Le Danois relève le défi, sentant un fumet de palme d’or dans ce projet. Comble, il refuse de prendre l’appel de George Clooney qui veut être de la partie.

18h12. Russell Crowe a fini de refaire l’itinéraire de la veille. Il est sûr de n’avoir rien signé de compromettant. Pour fêter ça, il décide d’aller faire la tournée des tavernes de son Australie chérie.

18h15. Jerry Bruckheimer a déjà crevé une brochette d’acteurs sous lui, et en embauche encore : Pris de frénésie, il embauche pêle-mêle Kevin Costner, George Clooney, Kirk Douglas (qui tentait de défier Clooney à la boxe thaï), Steven Seagal, Christian Clavier et bien d’autres. Joel Schumacher est goguenard.

18h28. Sir Anthony Hopkins ne hausse même pas un sourcil en apprenant sa nomination pour le hot d’or du meilleur acteur.

18h30. Paul Thomas Anderson, entre deux prises de son projet (temporairement titré Luis à Cannes), découvre l’intégrale des Gendarme de Saint-Tropez. Il est subjugué. Il propose d’en lancer une série de remakes. Il se heurte à la concurrence imaginative de la vague des jeunes loups du cinéma français : Bibi Nacéri abandonne sur le champ son projet de remake d’Autant en Emporte la Téci, pour se lancer dans la réécriture des Gendarmes. Paul Thomas Anderson lit une ébauche du jeune frère de star. Il reprend un avion en classe éco, tandis que Luis Guzman est capturé par un Jean-Pierre Jeunet amoureux fou : il en fera la star d’Amélie II, Vous Allez Etre Heureux, Oui ?

18h35. Et ce remake, où en est-il, me demanderez-vous ? Qui se soucie encore de Rhett et Scarlett ? Personne ? Si. Quelques initiatives intrigantes se dessinent : James Cameron avait été signalé rôdant près des studios de Burbank, déjouant les pièges nombreux de la sécurité de la Warner. Il s’est emparé finalement d’une partie des bobines originales du film de Fleming et Selznick, et s’est enfermé avec le monteur Pietro Scalia et la moitié de son studio d’effets spéciaux, et se prépare à lâcher sur le monde une armée de confédérés robotiques, décidés à plonger jusqu’au fond de l’océan pour supprimer Rhett Junior, seul descendant du couple mythique capable de sauver le monde de la folie des hommes.
De même, Steven Spielberg dessine quelques décors sur un coin de nappe, ébauche une trame narrative mettant en scène Tom Cruise, refusant d’admettre que sa partenaire Penelope Cruz est une petite sudiste arrogante, parcourant le futur d’une guerre séparatiste ravageuse entre républicains modérés et radicaux. A peine ce projet est-il fuité jusqu’à la presse, que certains avocats, dont ceux de Robert Altman, Jerry Bruckheimer, Dino de Laurentiis et même Steven Soderbergh, sortent des Jéroboams de Champagne... 
Henry YAN
(09 juin 2003)

Voir ses articles

Vos commentaires sur cet article

 

 

 

© 2003-2005 Arts Sombres | amateurs d'Arts Sombres depuis octobre 2003