Le site des Univers Obscurs_

 
ARTICLES_
 
 
ARCANES_
 
RECHERCHE_

Mot exact résultats
par page
 
NEWSLETTER_

Prénom
Email
Comment avez-vous connu Arts Sombres ?


 

amateur(s) d'Arts Sombres
actuellement en ligne

Sur le Vif : Cinéma
24 Heures pour un Remake, Episode 7
La suite. Pendant que certains se soignent, d'autres s'enfoncent. Pendant que les projets se montent, les hommes se démontent. Et tout ça pour une poignée de cadres et de séquences...
Tous Droits Réservés
16h27, heure afghane. Ne me demandez pas comment il est arrivé là. Néanmoins, William Friedkin est présenté solennellement au général Dostom, surnommé le Boucher de Mazar-I-Charif. Le courant passe merveilleusement bien entre les deux hommes, et le réalisateur abandonne bientôt tous autres projets au profit d’un portrait du grand homme.

16h32. Woody Harrelson déclare vouloir arrêter les électrochocs et se déclare enfin prêt à reprendre les affaires. Il s’annonce prêt à rejoindre l’équipe P.T.Anderson pour la prochaine saison. Il est conduit illico dans la salle d’hydrothérapie, d’où filtre une voix exaltée : « Tu vois, l’eau c’est comme the air, you see, mais c’est solide, parce que c’est liquide. Comme l’âme, tu vois, mais tu la vois pas... ».

16h42. John Woo commence discrètement des tractations avec Jerry Bruckheimer pour tourner le projet qui fait peur : l’exhumation de la suite commercialement désastreuse des aventures de Scarlett, écrite il y a dix ans. Le budget colombes fait l’objet d’âpres négociations.

16h50. Subitement jaloux des procès de ses descendants putatifs, Robert Altman annonce qu’il tourne une autre vision d’Autant en emporte le Vent : Rhett est avocat, interprété par Tim Robbins, et défend une réalisatrice, Scarlett, jouée par Susan Sarandon, attaquée par le Tout-Hollywood décadent, sur fond de peur du millénaire et de fête. Le vieux briscard est bientôt exaucé de ses souhaits.

16h55. Sir Anthony Hopkins, un peu las d’attendre de tourner avec Signor Dino, se laisse tenter par un projet d’envergure : Super Mario III contre les Tortues Ninja, dirigé par l’auteur méconnu d’Hercule à New York.

16h58. Nicole Kidman branche son répondeur. Entre les appels au secours d’un Russell Crowe incapable de se souvenir ce qu’il a signé comme contrats la nuit dernière et un George Clooney déchaîné qui s’est fait passer pour Lars Von Trier proposant de tourner Fantasia version Gorge Profonde, l’actrice n’en peut plus. Comprenant qu’il n’obtiendra plus grand-chose de ce côté, Clooney compose le numéro de Monica Bellucci.

17h01. Ceux qui se demandent ce que fait Steven Soderbergh n’ont pas beaucoup d’imagination : il est bien évidemment en train de filmer George Clooney en train de faire des blagues au téléphone...
Henry YAN
(26 mai 2003)

Voir ses articles

Vos commentaires sur cet article

 

 

 

© 2003-2005 Arts Sombres | amateurs d'Arts Sombres depuis octobre 2003