Le site des Univers Obscurs_

 
ARTICLES_
 
 
ARCANES_
 
RECHERCHE_

Mot exact résultats
par page
 
NEWSLETTER_

Prénom
Email
Comment avez-vous connu Arts Sombres ?


 

amateur(s) d'Arts Sombres
actuellement en ligne

Sur le Vif : Cinéma
24 Heures pour un Remake, Episode 3
La saga se poursuit. Une respiration avant le déjeûner, mythique point de rencontre des ambitions et des rêves de l'usine à rêves.
Tous Droits Réservés
9h00. Tandis que Luc Besson fait savoir qu’il tournerait bien sa propre version, ou qu’il intenterait bien un procès à Paul Thomas Anderson, ce dernier termine son script. Il suivra l’intrigue sur plus de sept heures trente, du point de vue de quarante personnages, dont Scarlett (Miss Mars 2003), et Rhett (Philip Seymour Hoffman).

9h02. Luis Guzman réveille Dustin Hoffman pour le féliciter. Surpris, le comédien intente un procès à Paul Thomas Anderson et menace Luis de lui recasser le nez, malgré les excuses des deux hommes pour la méprise.

9h35. Quelques bulles remontent encore à la surface de la bassine dans laquelle est immergée la tête de Jean-Claude Van Damme.

9h50. Le téléphone de Nicole Kidman sonne. C’est Russell Crowe, d’une cabine téléphonique. Déçue de ne pas se voir offrir Scarlett, elle se montre froide avec son compatriote.

10h00. Jan Kounen est recruté par Luc Besson. Les prises de vues commencent. Personne ne prononce le mot Script. Dominique Pinon semble jouer Rhett. Mais peut-être joue-t-il Scarlett.

10h28. Steven Soderbergh entame le tournage d'une fresque intimiste située au Far-West tout en supervisant la composition de la musique de son remake. Cliff Martinez travaille sur les deux projets à la fois.

10h45. Jerry Bruckheimer négocie en sous-main avec John Woo pour reprendre le tournage de Michael Bay. Ce dernier tient pourtant une version de neuf heures dont soixante-quinze pour cent de ralenti.

11h02. Hans Zimmer  envoie ses partitions à tous les réalisateurs en travaux. Puis il réunit la presse pour soupirer qu'il n'avait pas d'inspiration sur le sujet. Steven Soderbergh s'interroge, Michael Bay est enthousiaste. James Horner intente un procès commun à l'ensemble des producteurs pour lui avoir volé le marché.

11h55. Alors que tout un chacun s'apprête à prendre ses douze minutes de déjeûner hollywoodien, les rumeurs les plus folles circulent : James Cameron aurait proposé par fax spatial de recréer Clark Gable par ordinateur. Les producteurs applaudissent. Il se demandent en revanche ce qu'ils pourront faire du Bruce Lee synthétique que Cameron exige de lui adjoindre. Marlon Brando est contacté par Paul Thomas Anderson. Robert Altman préparerait une adaptation du remake se passant dans le milieu hollywoodien. Les procès pleuvent sur sa tête chenue. Luis Guzman l'appelle pour le féliciter. Marlon Brando exige une maison sur pilotis pour le tournage, bien que Paul Thomas Anderson lui explique que le tournage ne se tournera qu'à plusieurs centaines de kilomètres de toute plage. Clint Eastwood répond à Jerry Bruckheimer en serrant les mâchoires. Sean Connery lui répond en signant un contrat en blanc. Il interprêtera un vieux briscard de l'espionnage, peu importe le film. Nicole Kidman reçoit un appel de Jerry Bruckheimer. Elle lui répond poliment de libérer la ligne, elle espère une proposition sérieuse...
Henry YAN
(28 avril 2003)

Voir ses articles

Vos commentaires sur cet article

 

 

 

© 2003-2005 Arts Sombres | amateurs d'Arts Sombres depuis octobre 2003