Le site des Univers Obscurs_

 
ARTICLES_
 
 
ARCANES_
 
RECHERCHE_

Mot exact résultats
par page
 
NEWSLETTER_

Prénom
Email
Comment avez-vous connu Arts Sombres ?


 

amateur(s) d'Arts Sombres
actuellement en ligne

Sur le Vif : Cinéma
24 Heures pour un Remake, Episode 2
24 Heures, c'est long ! Mais le temps est parfois élastique. Combien de temps peut-on rester la tête dans une bassine d'eau ? Combien de temps pour convaincre Kirk Douglas de jouer le rôle d'Ashley Wilkes, ténébreux tombeur de Scarlett ? Combien de temps pour empêcher Steven Soderbergh de sortir sa propre version du remake dont tout le monde parle ?
Tous Droits Réservés
7h03. Jean-Claude Van Damme sort la tête d’une bassine d’eau. Il se tourne vers Tsui Hark et John Woo et lance « Vous voyez, je suis better que Nick Cage ! C’est moi qui shoot the part de Casimir ou nothing ! » Devant l’impassibilité des deux cinéastes, Jean-claude les met au défi de battre son record : il déclare tenir 40 minutes cette fois, et replonge la tête. Les deux cinéastes s’éclipsent.

7h07. Courtney Love intente un procès à Paul Thomas Anderson. « S’il ne sait pas pourquoi, moi je le sais. Jamais je ne laisserai quelqu’un d’autre que moi salir la mémoire de Kurt. » Milos Forman choisit enfin de prendre ses distances.

7h12. Du fond de l’asile d’Arkham, Woody Harrelson se déclare près à reprendre le boulot. Il ne sera Rhett que si William Friedkin tourne le projet.

7h13. William Friedkin charge sa femme de lui avoir le projet.

7h14. La Paramount, codirigée par Madame Friedkin, annonce que la vénérable maison montera un remake concurrent dirigé par monsieur. Elle intente un procès à Brian Grazer pour préjudice moral.

7h16. Anthony Hopkins déclare se moquer éperduement du projet.

7h17. Dino de Laurentiis annonce que Sir Anthony Hopkins jouera Rhett dans sa propre version, tournée par Brett Rattner. Monica Potter est envisagée pour Scarlett, le budget Hopkins grevant celui du film.

7h18. Des manifestations violentes éclatent partout dans le monde contre le projet de Laurentiis.

7h25. tandis que les manifestations sont réprimées dans le sang, Jerry Bruckheimer découvre que Chris O’Donnell doit jouer Scarlett dans la version de Joel Schumacher. La production est arrêtée. Joel Schumacher est envoyé sur le front afghan avec une HI-8 et un paquet de BN. Bruckheimer joue le tout pour le tout et compose le numéro de Michael Bay. Les manifestations reprennent.

7h28. Steven Soderbergh annonce que l’esentiel est dans la boîte. N’ayant pas osé réveiller Julia Roberts ni Catherine Zeta-Jones, le cinéaste a employé Renée Zellweger au noir. Les deux premières intentent un procès à Soderbergh. George Clooney découvre qu’il a joué Rhett à son insu. Il balance des bombes à farine sur la Ferrari de Steven, qui réplique en lançant des serpentins à son vieux pote. Devant la réaction de Clooney, Roberts envoie son frère lui casser la figure, et Zeta-Jones son mari. C’est finalement Kirk Douglas qui viendra mettre de l’ordre entre les deux garnements.

7h30. Kirk Douglas quitte le jardin de Steven Soderbergh ivre mort, après y avoir interprété toutes les scènes d’Ashley.

7h38. Jean-Claude Van Damme a toujours la tête sous l’eau.

7h40. Charlie Kaufman entame un script qui le met en scène en train d’entamer un script qui le met en scène en train d’entamer un script qui le met en scène en train d’entamer un script...

7h45. Le téléphone de Russell Crowe sonne. C’est Michael Bay. Russell Crowe donne son téléphone à un clochard. Ce dernier tournera Rhett dans la version produite par Bruckheimer.

7h48. Nerveuse, Nicole Kidman arpente son living-room. Elle vérifie que son téléphone est bien raccroché.

7h55. William Friedkin annonce que sa version sera résoluement anti-irakienne et pro-vivisection. Nouvelles manifestations.

8h12. George Lucas découvre Autant en emporte le Vent. Emu jusqu’au larmes, il intente un procès à Clark Gable, Vivien Leigh, David Selznick et Margarett Mitchell pour plagiat de Star Wars.

8h30. Steven Spielberg se réveille et découvre que tout le monde a commencé sans lui. Faisant mine de s’en moquer, il dit vouloir tourner une adaptation du Voyage au Bout de la Nuit avec Vincent Cassel.

8h35. Ridley Scott rencontre Oliver Stone dans un pré. Leurs témoins, James Woods, Harrison Ford, Rutger Hauer et Rob Schneider. Le vainqueur aura le droit de tourner Alexandre le Grand. Baz Luhrmann, sortant d’une rave-party voisine, déclare être en pré-production de son propre Alexandre. Les deux sexagénaires retournent leurs armes et l’abattent. James Woods et Rutger Hauer se livrent à des mutilations post-mortem. Ils rejoignent bientôt Woody Harrelson.

8h48. Leonardo DiCaprio se réveille dans les bras de Demi Moore. Elle le baigne et le peigne, puis l’emmène au lycée. Il tournera Alexandre si son bulletin s’améliore... 
Henry YAN
(21 avril 2003)

Voir ses articles

Vos commentaires sur cet article

 

 

 

© 2003-2005 Arts Sombres | amateurs d'Arts Sombres depuis octobre 2003